Jules
Simoutre

Depuis mon plus jeune âge la nature a toujours éveillé ma curiosité.

En effet, la diversité de si grands arbres aux multiples essences de bois âgés parfois de plusieurs milliers d’années m’a donné envie de façonner cette matière si noble qu’est le bois.

En parallèle de mes études de commerce, j’ai eu la chance d’apprendre à travailler le bois avec un tourneur sur bois ce qui m’a permis d’engranger un maximum de connaissances et d’expérience. Grâce à mes compétences commerciales acquises au cours de mes 3 ans d’études et de mon expérience dans le travail du bois, j’ai la chance de pouvoir allier ma passion et ma formation universitaire et ainsi de créer Le Stylotier - Créateur de stylo en bois

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK

Processus de

Fabrication

Le processus de fabrication d’un stylo est un travail minutieux et de longue haleine.

En effet, le temps de fabrication d’un stylo varie entre 1h30 et 2h selon les modèles et les demandes. Chaque stylo est unique et réalisé à la main par Le Stylotier - Créateur de stylo en bois dans un atelier situé dans l’Est de la France. La qualité du travail est un critère primordial; si le produit ne respecte pas le cahier des charges qualité il ne vous sera pas proposé.

Des stylos uniques

Avec Le Stylotier - Créateur de stylo en bois, chaque réalisation est un produit unique, par sa forme, son mécanisme, son type (bille, plume, critérium) et son bois.

En effet il est possible de choisir des bois locaux comme le mirabellier ou encore des bois venant de l’autre bout du monde comme le bois de rose venant du Brésil. Afin de garantir une qualité durable dans le temps, deux vernis de finition sont appliqués sur les stylos afin de les préserver et de les protéger au maximum.

Soyez informé de mes prochains événements